Les placements financiers à privilégier pour un investissement pérenne et sécurisé

Rédigé par Michel - - Aucun commentaire

De par les fluctuations imprévisibles du marché, faire un investissement boursier s’annonce risqué. Vous vous demandez alors quel placement financier choisir pour sécuriser votre argent ?

Sachez tout d’abord que plusieurs alternatives sont disponibles. Vous pouvez, par exemple, opter pour le dépôt à terme. Celui-ci comprend quelques avantages. Grâce à lui, vous aurez une rémunération et une durée de blocage qui sont déterminées dès l’ouverture de votre compte. Ce produit, également désigné sous l’appellation « compte à terme », vous permettra de déposer votre argent de manière sécurisée. Par le biais de cette offre, vous aurez la possibilité de prêter une somme à un établissement bancaire dans une durée variable ou fixe. À noter que ce dispositif se partage en deux catégories. Il y a tout d’abord les comptes à terme à taux progressif dont la rémunération évolue au fil du temps, soit chaque trimestre, chaque semestre ou chaque année. Viennent ensuite les comptes à terme classiques. Ces dernières disposent d’un taux fixe.

Le livret A, un placement sans risque très populaire auprès des Français

Le livret A est le compte épargne rémunéré le plus apprécié des Français. L’un des ingrédients qui confortent la popularité de ce produit dans l’hexagone est leurs intérêts qui ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu. Sachez également que ce dispositif constitue un placement sécurisé, car l’État se porte garant du montant qu’il contient. Il convient de préciser que n’importe qui, sans distinction d’âge ni de sexe, peut posséder un livret A. Toutefois, une personne ne peut avoir plus d’un seul compte.

D’ailleurs, avant de souscrire à ce genre d’offre, l’établissement que vous choisirez vérifiera auprès de l’administration fiscale si vous disposez déjà de cette formule d’épargne dans une autre banque. Par ailleurs, ce type de placement présente quelques avantages. Parmi ceux-ci, il y a la souplesse de son fonctionnement. En effet, les détenteurs d’un livret A peut faire un dépôt ou un retrait à tout moment. Aussi, depuis votre compte courant, vous pouvez effectuer un virement sur votre livret A. Vous aurez aussi la possibilité de déposer de l’argent dans l’une des agences de votre établissement bancaire.

Les assurances vies en euros : un investissement sécurisé

À l’instar du livret A, les assurances vies en euros constituent un investissement sécurisé et affiche, en plus de cela, un rendement plus important. Si vous souhaitez opter pour cette alternative, le mieux c’est de souscrire à une assurance vie dans une durée supérieure ou égale à 8 ans. Cela vous permettra de profiter d’une fiscalité avantageuse, car à partir de la neuvième année, l’impôt baisse de manière exponentielle et peut même disparaître.

À noter que l’assurance vie conviendra à différents profils d’épargnants. Ceux qui désirent financer les études de leurs enfants, préparer leur retraite, faire fructifier leur argent ou se constituer un capital se laisseront tenter par ce genre de placement. En effet, celui-ci peut s’adapter à différentes situations. Pour ce qui est des versements, ils peuvent être périodiques (tous les mois, tous les trois mois...) ou libres, tout dépend de votre capacité financière.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ryxh ? :