information santé, comment vivre mieux

Rédigé par José - - 2 commentaires

Comment vivre mieux et rester en bonne santé? Voici une question que chacun de nous devrait se poser.  A l'heure ou on nous incite à manger mieux et bouger plus, faire du sport et prendre soins de notre corps et notre mental, quelles sont les solutions proposées et les alternatives pour garder la forme à tout âge?

Voici quelques astuces pour vous aider à trouver sur le web l'information santé que vous cherchez facilement et qui va vous permettre de vivre mieux et en harmonie avec votre corps.

Les professionnels de la santé en un coup d'oeil

Parfois trouver un professionnel de la santé, n'est pas facile et nous avons tendance à confier le choix du professionnels à la clinique que nous consultons ou à la secrétaire du cabinet médical et thérapeutique que nous consultons.
Nous pouvons aussi consulter en ligne un annuaire de la santé mentale qui répertorie les professionnels et vous livre toutes les information sur chaque professionnel, sur sa spécialité, ses heures et lieux de consultations ainsi que la possibilité d'aller puiser sur son site internet d'autres informations complémentaires.  C'est ainsi que les personnes qui souffrent de phobies, traumas, troubles de l'attachement, peuvent consulter le thérapeute de leur choix par rapport à la proximité en tenant compte de vos moyens de déplacement par rapport à votre disponibilité et les horaires proposés.  Il est donc facile par exemple de trouver un psychologue en Belgique en quelques clics
Souvent ces professionnels ont un panel horaire pour les consultations très étendu favorisant ainsi le souhait de pouvoir obtenir un rendez-vous facilement pour les personnes qui ont des obligations professionnelles ou familiales.
 

Les professionnels de la santé se délocalisent, rapprochent de nous

 

Autrefois nous devions parfois faire plusieurs kilomètres pour trouver un professionnel de la santé et même y retourner plusieurs fois.  Si on cherchait un professionnel de la réparation de matériel dentaire, nous devions certainement nous diriger vers des grandes villes avec parfois de déplacements pas faciles à gérer.
Ainsi, certains ont trouvés une astuce en pratiquant l'échange, voir la location de cabinet thérapeute, ce qui leur a permis de se rapprocher de leurs patients et surtout d'aller à la rencontre de nouveaux patients qui ne peuvent se déplacer.
Ils existent donc des solutions pour nous éviter de trop long déplacement.  Par contre si ce ne sont que quelques kilomètres et si le temps le permet, on peut envisager de s'y rendre à pied.  Après tout le sport et la marche c'est bon pour la santé.

Une activité physique pour améliorer notre mental et notre santé

Pour garder la forme, il n'est pas necessaire de devenir coach remise en forme.  Une activité physique comme lma marche à pied au grand air vous sera bénéfique.  De plus vous pouvez pratiquer la marche à votre rythme et selon votre capacité à marcher et augmenter la distance progressivement.  De plus la marche avec des amis sera plus agréable et vous avalerez plus vite les kilomètres grâce à la convivialité et le partage qu'offre la marche à pied à plusieurs.  Vous pourrez même emmener avec vous vos enfants qui seront ravis de partager avec vous une même activité

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

2 commentaires

#1  - nitrate potassium a dit :

Pour conserver une bonne santé, vous devez vivre dans un environnement sain.
Il est important que votre habitation, votre lieu de travail soient sains.
Une maison humide est très néfaste pour vos articulations et provoque du rhumatisme.

#2  - voyance par telephone a dit :

Je commence un blog bientôt, mais je n'ai pas de savoir-faire en codage
Je voulais obtenir des conseils de quelqu'un d'expérience. Toute aide serait énormément appréciée!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot hjzo ? :